logo confcisea
CISEA 2019

conférence internationale sur la statistique et l'économie appliquée


du 17 au 19 Juin 2019
Abidjan - Côte d'Ivoire


Soumission

INSTRUCTION AUX AUTEURS:

Les langues officielles de la conférence sont le français et l'anglais. Les diapositives seront en langue française ou en langue anglaise. Il est nécessaire de faire un résumé court en français et un résumé court en anglais.

Des sessions poster sont prévues et il est donc possible de choisir l’option poster lors de la soumission (si vous optez pour une présentation orale, le comité scientifique se réserve néanmoins le droit de vous proposer une participation pour la session poster uniquement).

Les soumissions s’effectuent exclusivement par voie électronique selon les indications suivantes: Les articles peuvent être écrits en français ou en anglais Les papiers seront soumis exclusivement au format pdf avec un maximum de 45 pages y compris les annexes. La page de garde (première page) doit inclure :

  • a- Les noms et prénoms des auteurs, leurs affiliations et leurs adresses
  • b- Le titre de l'article
  • c- Un résumé de 250 mots maximum en français puis en anglais
  • d- Une liste de 3 à 6 mots clés
  • e- Une liste de 3 à 5 codes JEL
  • f- La mention "correspondant" pour indiquer l'auteur auquel les correspondances relatives à l'article devront être envoyées.

Outre le corps du texte (en français ou en anglais), le papier comprendra une bibliographie.



Evaluation

Les travaux soumis seront évalués par un Comité Scientifique. Le colloque comprendra des sessions plénières, des sessions parallèles et une session de poster.

 

Appel à communications & à sessions

APPEL À SESSIONS

La conférence sollicite des propositions pour les sessions. Tout chercheur participant à la conférence peut proposer d’organiser une session.

Proposer une session



APPEL À COMMUNICATIONS

Dans le cadre de la deuxième édition de la Conférence Internationale de Statistique et d’Economie Appliquée (CISEA-2019) qui aura lieu du 17 au 19 Juin 2019

à l’ENSEA d’Abidjan, Côte d’Ivoire, l’ENSEA lance un appel à communications aux chercheurs, doctorants et praticiens. Le thème général de cette année qui est

« Statistique et Economie Numérique » met en avant le rôle de la statistique dans le développement de l’économie numérique. La conférence réunira des académiciens de renom, des chercheurs, des professionnels, des praticiens et des experts.



Soumettre son résumé
© 2019 confcisea.